Le vendredi 24 mars 2023,
Monseigneur Tomasz Grysa, nouveau Nonce Apostolique à Madagascar avec son secrétaire Père Joseph ont visité Akamasoa.
Monseigneur Tomasz Grysa est venu pour connaitre l’œuvre d’Akamasoa et surtout nous amener la bénédiction du Saint Pierre, Pape François pour les élèves et les jeunes d’Akamasoa.
Il a rencontré les jeunes étudiants aux Centres de Manantenasoa, Andralanitra et Mahatsara.
Et il a visité aussi le Centre d’Accueil, La Grotte de la Sainte Famille, la Carrière de granite et le Cimetière d’Akamasoa.
Durant son passage dans chaque Centre, il a laissé des messages de soutien et d’encouragement très fort pour tous les étudiants et les enseignants.
Il a affirmé aux jeunes d’Akamasoa que si vous avez la volonté d’étudier, la foi et la conviction vous pouvez vaincre la pauvreté et changer la vie des gens.
Car pour celui qui croit en Dieu rien n’est impossible.
Il a dit également aux jeunes, « vous êtes l’avenir de votre Pays, en ajoutant que l’éducation est la clé du progrès pour élever le niveau de vie de la Population. Et il a fini son discourt en disant qu’il est très heureux d’avoir vu les réalisations d’Akamasoa et rencontré les jeunes.
Après le discourt du Nonce Apostolique, Père Pedro a prie la parole pour remercié Monseigneur Tomasz Grysa pour son humilité et la joie qu’il a manifesté durant toute sa visite et d’avoir encouragé nos milliers d’élèves avec des paroles plein d’amour et d’espérance.
A la fin, le Nonce Apostolique nous a donné la bénédiction.
Voici quelques photos :