Ce mercredi 05 février, l’après-midi, j’ai visité le village de Tsaramasoandro pour voir ou nous allons construire un nouveau logement pour une famille nombreuse dont la maison a brulée il y a un mois. Les voisins qui m’ont vu marcher dans leur quartier m’appelaient de tout part pour que je viens voir leur petit logement, vétuste et délabré.
Ils me suppliaient de leur aider à reconstruire leur maison qui est en train de s’effondrer à cause de grandes pluies et d’autres maisons, j’ai vu qui sont trop petites pour abriter les grands parents malades, les parents et ses enfants.
En entrant dans leurs maisons, j’ai sentais une grande peine et tristesse de voir des familles si nombreuses vivre dans une telle promiscuité et dénouement.
J’ai encouragé toutes ses familles à ne pas baisser les bras et perdre l’espérance puisque Dieu Père de tous les humains n’oublie jamais les plus pauvres.
Je suis certain que dans toutes ses maisons où je suis entré ce jour, nous allons faire quelques choses pour diminuer la souffrance de ces familles qui veulent simplement donner un avenir meilleur à ses enfants.
Cela sera possible avec l’aide de tans des personnes de bonne volonté qui suivent notre combat pour la justice et le partage à travers le monde.