Le Chemin de Croix déjà légendaire à Akamasoa avec le Peuple de Dieu de toute la région. C’était encore une fois très émouvant, voir cette foule concentré, compacte et soudé autour de la Croix du Christ, signe de notre salut.
La passion de Jésus n’est qu’un passage, au bout de toute violence et souffrance, il y a la Lumière de la Résurrection du Christ .
La communion d’esprit de cette multitude des frères et sœurs durant 2 heures de ce Chemin de Croix et parcourant 3 kms, était d’une intensité indescriptible.
Se sentir Famille Humaine, Peuple de Dieu, tous égaux, tous frères et sœurs et tous unis dans notre condition humaine d’abord et ensuite partageant la même foi et espérance, cela fait chaud au cœur.
En tant que personne, nous avons besoin de cette chaleur humaine et spirituelle pour avancer ensemble et vaincre tous les égoïsmes et toutes les injustices qui se font dans tous les pays du monde aux innocents, aux plus petits, aux plus pauvres et à ceux qui ne peuvent pas se défendre, les enfants, les femmes, les vieillards et les handicapés.
Dans ce Chemin de Croix, nous avons eu une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent et subissent les pires humiliations, persécutions et souffrances dans le monde entier à cause de sa race, de son origine et de sa foi.
Partout où des frères et sœurs s’unissent pour travailler ensemble faire avancer l’AMOUR, la liberté, la justice et l’espérance, Le Christ est au milieu de nous et on sent sa présence, sa force, son courage, sa joie et sa Résurrection.
Ce combat pour la dignité humaine et la justice est déjà l’expression et le gage de La Résurrection de chacun de nous, qui se vit déjà au présent.
Voila ce que nous avons ressenti dans ce Chemin de Croix, ce 14 avril, le Vendredi Saint.