Chers amis !
Encore une fois nous avons rempli notre Cathédrale. Des milliers des enfants, des jeunes et d’adultes, qui sont venus très tôt ce matin pour célébrer l’ Eucharistie, l’action de grâce de tout un Peuple qui se sent heureux d’être sauvé !
Nous avons senti et même on peut dire que nous avons touché la sainteté de Dieu en nous, et autour de nous. La sainteté de Dieu était présente d’une façon extraordinaire dans ce Peuple réuni en son nom. IL y avait une grande joie et on sentait un bonheur d’être ensemble indescriptible dans ce lieu historique pour le Peuple d’ Akamasoa.
C’est un privilège de la fête de la Toussaint de sentir si prés la sainteté de Dieu et la sainteté qui était déversé et offert gratuitement à chaque être humain, qui est image et ressemblance de Dieu quand il est dans la mouvance du Saint Esprit, qui est l’Amour et uni le Père et Le Fils.
Je vous assure qu’il n’est pas facile d’être face à cette foule et en plus animer et trouver des paroles et des gestes simples qui puissent arriver au cœur de gens, alors on sent une présence forte de Dieu nous aide. Et en ce moment on ne peut que se réjouir et être heureux avec tous les frères et sœurs présents.
La prière avec tous les Saints ne nous fait pas oublier la responsabilité que nous avons de défendre les plus pauvres qui vivent, oubliés et abandonnés par les autorités. C’est dans la vie de tous les jours que nous devons manifester notre désir et notre bonne volonté d’être image de Dieu surtout quand nous luttons contre l’ injustice, la corruption et le mensonge qui gangrène le vrai développement.
Nous avons prié pour tous ceux qui sont élus et responsables de la société et du pays pour qu’ils se convertissent et vivent dans la vérité et au service du Peuple qui les a élu. Une seule fois nous passons sur cette Terre, autant profiter pour faire le bien.
L’Eucharistie célébrée dans ce lieu que nous appelons Cathédrale était d’une grande beauté, puisque cette Cathédrale a été faite par les mains de nos ouvriers et ouvrières. Nous sommes fiers de prier là, où tans des pères et mères de famille doivent travailler durement dans la chaleur et dans le froid pour gagner le riz de chaque jour.
Ensuite nous sommes allés au cimetière pour prier pour tous nos défunts et bénir les tombeaux. Nous croyons à la Vie et à l’Amour qui n’ont pas de fin !
Pedro
NB: Nous partageons quelques photos qui décrivent et parlent aussi .